équipe

 

JEAN-CHRISTOPHE ARCOS

jca-1212

Conseiller culture de Patrick Bloche de 2008 à 2014 à la Mairie du 11e, pour laquelle il a organisé 30 projections en plein air sur l’espace public, il a également développé une pratique de curateur indépendant.

Explorant les contextes et leurs contraintes, il a infiltré des expositions très temporaires dans des soirées clubbing, exposé le Bauhaus au bricolage d’un collectif d’artistes, dispersé la collection éphémère de l’artothèque de la Biennale de Belleville. Invité par le Kunstforum de Essen (Allemagne), par Jeune Création ou par le centre d’art Les Loges pour MP2013, son travail aborde les tensions entre le cadre de l’exposition et les sujets ou objets qui s’y déplient ou s’y assujettissent.

ALEXANDRA DE BOUHELLIER

723_10151614514363032_1468674931_n

Après une formation en Histoire de l’art à Paris-1 Sorbonne, elle travaille pendant 8 ans au sein du service éducatif du Centre Georges-Pompidou, où elle participe à l’élaboration les programmes L’Art en Jeu et Visites Actives, à destination des enfants comme des publics adultes.

Elle fonde en 2004 ArtMobile and Co, structure dédiée à la sensibilisation à l’art contemporain ; elle a ainsi fait découvrir la Fondation Louis Vuitton, le Parc Culturel de Rentilly – FRAC Île de France, le salon Jeune Création à des enfants de Sevran, Aubervilliers, La Courneuve ou encore Mantes-la-Jolie…

LAURENT DEROBERT

Hasard et liberté

Docteur en philosophie économique et chercheur, il développe les mathématiques existentielles et interroge notre rapport au monde en produisant des équations qui sont autant de poèmes, de haïkus mathématiques. D’une formule à l’autre, il est question de réduire notre dédale intérieur, cette distance labyrinthique qui nous sépare de nous-mêmes, de ce que nous croyons être, de ce que nous rêvons d’être. En 2012 il est l’auteur avec Tito Gonzalez Garcia de Être Rêvé, qui est présenté au Palais de Tokyo, au 104 et à la Cinémathèque de Santiago du Chili.

Il est actuellement en résidence à la Cité internationale des arts.

TITO GONZALEZ GARCIA

Portrait Tito

Vidéaste et réalisateur, il a longtemps travaillé pour des créations de théâtre, de danse et pour l’opéra. Ses installations s’associent aux mises en scène de spectacles vivants. Depuis 2010 il coproduit et réalise 3 longs métrages, une fiction, Los Soles Vagabundos, un documentaire, qu’il filme dans le désert du Sahara, The desert of the desert, et Être Rêvé, un ciné-poème. Ce film intègre en novembre 2014 le fonds patrimonial des archives audiovisuelles de la Cineteca Nacional de Chile.

En 2013 il cofonde « Ritual Inhabitual » avec Florencia Grisanti, artiste et taxidermiste au Muséum national d’Histoire Naturelle, institution pour laquelle ils réalisent de nombreuses œuvres. Ils voyagent à la recherche du rapport entre l’homme et l’animal et des pratiques rituelles qui les rapprochent.

SAMUEL MAZZOTTI

Portrait Samuel

Fin des années 90, l’analogique cède peu à peu la place au numérique. Il est temps de profiter des innovations techniques, qui apportent souplesse et facilité. Samuel Mazzotti découvre les techniques sonorespar le théâtre, avant de développer son travail d’ingénieur du son avec des musiciens et au sein de musées. Il a ainsi collaboré avec la Comédie Française, Jean-Michel Rabeux, le Petit Palais – musée de la Ville de Paris, la MC93 à Bobigny ou La Ferme du Buisson…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s